NN CREW #2: Le Garage

Cette semaine, Nuage Noir vous présente un groupe de potes ayant créer une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir les différents mouvements artistiques suisses : l’association Le Garage. Connexion des plus originales et des plus anciennes de Nuage Noir, nous avons passé une soirée avec eux dans leur labo secret, caché dans la campagne lausannoise, et antre de leurs différents projets en tout genre.

Qu’est ce qui les a poussé à lancer l’idée du Garage?

L’idée est venue du groupe en lui même. Chaque membre portant un grand intérêt pour la culture artistique en général, ils avaient envie de trouver un moyen pour “être de l’autre côté de la barrière”. Devenir acteur au lieu de spectateur. En gros, organiser des soirées dans le but de promouvoir la culture artistique qui leur est chère, mais à leur manière. Un des buts de ce projet est également de construire quelque chose de productif entre potes et profiter de la force et de la cohésion du groupe pour développer un projet commun.

Qu’est ce qui les inspire pour leurs projets?

L’inspiration du Garage se décline en deux axes : le premier représente les associations en tout genre de la région, et le deuxième s’illustre à travers la culture artistique locale et tous les artistes indépendants, que ce soit dans le domaine de la musique, de l’art graphique, ou autre. Lorsque le groupe décide de s’intéresser à une association ou à un artiste, c’est parce qu’il apprécie son travail et son univers, et qu’il souhaite faire vivre cette personne ou association à travers leur canal et faire découvrir ce talent caché au reste de la population.

Quels sont leurs projets pour l’avenir?

Le Garage se veut libre et ne se fixe donc pas d’objectifs précis, bien que le but premier de l’association est d’organiser des événements et créer des articles à thématique artistique. C’est lorsqu'une opportunité se présente ou qu’un feeling se crée que les membres de l’associations décident de créer quelque chose. Ils ont une approche très spontanée et mettent en avant la qualité plutôt que la quantité.

D’après eux, qu’est-ce que représente le terme Nuage Noir?

Pour eux, le nuage est un élément bien au-dessus du reste, disposant de grandes dimensions, capable de prendre des apparences très différentes et pouvant être perçu de manière très divergentes en fonction du regard. Le noir, quant à lui, caractérise le côté sombre et underground de l’entité, représentant une forme imposante. L’association des deux mots amène donc à une figure unique et forte en signification.


Suivez les différents projets, événements et interviews du Garage sur instagram ou sur leur site internet et allez soutenir cette jeune association des plus originales partageant leur passion pour la culture artistique et ce de manière locale !

Collaboration

Pour fêter l’amitié et les valeurs similaires que partagent Le Garage et Nuage Noir, nous avons élaborés un produit comme aucune autre pièce de la collection Nuage Noir. Ce tee-shirt est tout simplement le tee-shirt le plus exclusif de la région lausannoise. Influencé par nos deux univers respectifs, confectionné à la main par le talentueux couturier lausannois Adel Debabeche, ce tee-shirt 100% suisse, extrêmement épais (grammage de 295g/m2) et d’une qualité supérieure, est un produit durable et sans précédent. Composé à 95% de coton et à 5% d'élasthanne, il s’adapte parfaitement à la forme de ton corps et dégage ainsi un style unique.

Si tu souhaites te procurer cette pièce inédite et exclusive au prix de CHF 60, slide en DM sur notre instagram ou celui du Garage