NN CREW #3: ENØS

En cette fin d’année, Nuage Noir vous propose le troisième volet de notre série d’interview. Cette fois ci, ce ne sont pas un groupe de potes mais bien deux frères qui sont à l’honneur. Une fratrie au talent immense qui ne cesse d'impressionner le monde de la techno et qui progresse à une vitesse fulgurante.

Nuage Noir a la chance de les compter parmis leurs amis et les suit et les soutient depuis le début de leur prometteur projet musical : ENØS

Qu’est ce qui les a poussé à lancer le projet ENØS?

L’idée d’un projet commun est un peu venue par hasard voilà il y a 5 ans. Derek faisait déjà de la musique électronique alors que Michael, lui, était dans le domaine acoustique. Un soir d’été, l’idée d’essayer de faire un projet les deux ensemble leurs est passé par la tête. Et tout naturellement, l'alchimie a pris. Voilà donc les deux frères désormais associés dans ce nouveau projet électronique totalement imprévu !

S’en suit une première track sur soundcloud qui fonctionne plutôt bien, puis la signature d’une autre track sur un premier label, et, de fil en aiguille, une palette de tracks de plus en plus vaste et surtout de qualité à chaque fois supérieure jusqu’à cette année 2019 et la signature de leur première track sur le label Afterlife.

Quelles sont leurs sources d’inspiration?

Ils trouvent principalement leur inspiration à travers l’écoute d’autres styles musicaux de genre très varié, notamment ceux accordant une vraie place à la mélodie. Ils essayent ensuite alors de retranscrire électroniquement ces sonorités qui leurs plaisent, à leur manière. Les musiques de film ainsi que l’ambient music représentent tout deux des styles de sons qui les inspirent particulièrement.

D’ailleurs, cela se transcrit totalement dans l’écoute de leur musique, laquelle délivre une atmosphère des plus prenantes et des mélodies extrêmement précises et planantes.

Selon eux, à quoi ressemble la patte ENØS?

Une ambiance profonde, parfois cinématique, avec une touche mélodique qui se traduit par un ressenti mélancolique.

En effet, l’intensité des émotions retransmises par leur musique, que ce soit à travers les notes des mélodies ou de la profondeur des basses, est telle que celle ci appelle instinctivement au voyage, ce qui illustre bien cette touche nostalgique.

Qu’est-ce que signifie le terme Nuage Noir pour eux?

Cela représente une atmosphère, qui se rapproche ainsi de l’idée d’ambiance derrière leurs compositions musicales. La volonté de développer une atmosphère unique se démarquant du reste, notamment à travers ces sources d’inspirations, pour arriver finalement à la création d’une singularité authentique.


Suivez ENØS sur Instagram ou sur Soundcloud