NN CREW #4: Comme1flocon

Comme1flocon est l’une des figures du rap francophone Suisse. Depuis quelques années la Suisse devient de plus en plus médiatisée et la réputation de ces jeunes rappeurs s’accroit jours après jours. Cet artiste Lausannois ne cesse de faire ses preuves. En effet, il est signé sous le label Parisien de Bendo musique dont Kerry James et Alkpote en font notamment partie. Le rappeur d’origine congolaise a également fait un show aux jeux olympiques de la jeunesse en passant par Frauenfeld et les Swiss Music Awards sans oublier ses passages dans différentes radios tels que OKLM, couleurs 3 et on en passe. Mais quand s’arrêtera-t-il ?

Quels sont les projets du moment de comme1flocon ?

Comme1flocon est actuellement en train de bosser sur son premier EP qui contiendra 8 titres. Nous avons demandé à l’artistes si des featuring seront présents mais cela reste scred. De quoi nous faire languir...

Quelles sont tes sources d’inspirations?

Damso et Hamza sont 2 artistes phares du rap francophone et des modèles pour lui. Ils ont des parcours intéressants et sont devenus des interprètes incontournables. Leurs musiques représentent des environnements propres à eux tout comme A$AP Rocky et Travis Scott à plus large échelle. Ces 4 rappeurs ont créé une wave unique que comme1flocon apprécie tout particulièrement. De plus, il est adepte du rap carré et mélodique. Hors musique, sa famille est sa principale source d’inspiration grâce à leur soutien.

La mode et le rap sont-ils inséparables?

Notre interviewé affirme sans aucun doute que ces 2 mondes sont intimement liés. Il est lui-même très reconnaissant et se réjouit que son flow plaise étant donné qu’il a déjà défilé et posé pour des marques tel que le club de football du Lausanne Sport. Pour beaucoup d’artistes, la musique est un tremplin vers la mode. A$AP Rocky est le parfait exemple avec ses multiples apparitions pour la marque Dior. Nous rappelons que comme1flocon, c’est la fraicheur à proprement parler.

Son studio, en partie fondé grâce au crowdfunding !

C’est la démonstration qu’il existe un mouvement d’entraide dans la région de l’arc lémanique qui n’a pas toujours existé. Cette dynamique récente permet aux artistes suisses de se pousser vers le haut. Comme1flocon entretient de bonnes relations avec beaucoup de rappeurs, en particulier avec son G Jar Pacino, un membre du groupe de 3ème mi-temps. La Suisse propose une communauté où chacun à sa vibe et fait à sa sauce avec moins de codes en comparaison à la France.

À quoi te fait penser Nuage Noir ?

«Pour moi, Nuage Noir me fait penser à quelque chose de dar à la fois dark et controversé. Sa forme change, c’est léger et les nuages représentent la liberté tout en gardant ce décalage.»


Suivez Comme1flocon sur Instagram ou sur Youtube